Marche unitaire départementale aux flambeaux pour dénoncer le génocide à Gaza.
Vendredi 22 mars 2024 à 18h30 à Versailles
Parcours du Château à la gare des Chantiers.
Puis à 20h30 : Rencontre avec Salah Hamouri (avocat franco-palestinien) organisé par l’AFPS à la Cantine de la gare de Chantiers, 4 rue de l’abbé Rousseau.
C’est une guerre contre toute l’humanité. Près de 30 000 morts, dont 70% de femmes et d’enfants, plus de 70 000 blessés, des dizaines de milliers de disparus, une population en danger de mort du fait de la famine et de la destruction du système de santé.
Des milliers de civils victimes d’arrestations arbitraires, de traitements inhumains et de disparitions forcées. Destruction des infrastructures, des habitations, des hôpitaux, des écoles, des sites culturels et historiques. Le pouvoir colonial israélien affame la population et va même, avec l’aide de colons, jusqu’à bloquer l’aide humanitaire.
Il faut arrêter ce génocide qui vise à vider Gaza de sa population palestinienne pour la remplacer par des colonies israéliennes.
Une paix juste durable ne sera possible que dans le cadre de la reconnaissance de tous les droits du peuple palestinien, notamment de son droit à l’autodétermination et de son droit au retour. Cela implique le démantèlement des colonies, la fin de l’occupation israélienne ainsi que le respect du droit international.
Ensemble marchons pour :
Cessez-le-feu total et permanent !
Arrêt de la guerre contre le peuple palestinien !
Levée durable du blocus de Gaza !
Protection du peuple palestinien à Gaza et en Cisjordanie !
Arrêt des livraisons d’armes à Israël, de toute coopération militaire et sécuritaire !
Sanctions contre Israël !